Matériel

Modulaire, simple et rapide. Le Roundshot VR Drive est fabriqué à partir de matériaux et d'électronique de haute qualité. Ainsi vous allez profiter de votre équipement pour de longues années.

Le VR Drive, un équipement - modulaire, simple et rapide!

configurer

 


Le Roundshot VR Drive est disponible en plusieurs configurations, chaqune optimisée pour des projets spécifiques: 

VR Drive full

Le VR Drive "full" est entièrement automatisé avec un moteur-x et y équipé d'un écran tactile pour le mouvement horizontal et vertical. En option, un câble USB est branché à l'appareil pour contrôler son logiciel. 

  

VR Drive semi

Dans la version "semi" le VR Drive dispose d'un moteur-x avec écran tactile pour le mouvement horizontal et d'une tête de pivotement manuel Novoflex pour le mouvement vertical.

 

VR Drive vidéo

Pour attacher la camera vidéo en orientation paysage, un bras VR supplémentaire est ajouté au moteur-y.

 

 

 

VR Drive table tournante

Placez le moteur-x du VR Drive la tête en bas pour obtenir un système de table tournante. L'écran tactile tourne automatiquement le texte de 180°. Seul le disque supérieur de la table tournante est en rotation, permettant de maintenir les câbles sur la même position.

VR Drive unité linéaire

Avec le rail linéaire du VR Drive, le moteur-y contrôle le mouvement le long du rail, pendant que le moteur-x permet d'ajouter un mouvement de rotation de l'appareil.

 

VR Drive dolly

Le VR Drive dolly est une solution de chariot, permettant des mouvements sans restrictions pour la création de projets uniques temps en accéléré ou bien vidéo.

 


de 0 à 360° en 6 secondes!

En mode vitesse le VR Drive n'a besoin que de 6 secondes pour effectuer une rotation complète de 360° - world-class! Le VR Drive vous permet d'augmenter votre productivité et de finaliser des projets impossibles avec une tête VR manuelle.

écran de contrôle tactile

Accédez à toutes les fonctionnalités VR Drive du bout des doigts. L'interface graphique est simple et visible même en plein soleil, permettant une programmation rapide et confortable.

 

compatibilité avec les appareils photo

Un grand nombre d'appareils photo sont compatible¨s avec le VR Drive - pour plus d'informations, veuillez visiter notre section "compatibilité".

 

 

 

durée de vie de la batterie

Le VR Drive est muni d'une batterie Li-Ion avec une très grande autonomie. En conditions d'utilisation en continu "mode vitesse" le VR Drive fonctionne sans interruption pendant 7 heures. En conditions d'utilisation normales (20-30 panoramas par jour) la durée de vie de la batterie est d'environ une semaine. Il n'est donc pas nécessaire de changer la batterie, une charge durant la nuit suffit.

Poids maximum

Les moteurs du VR Drive sont extrêmement puissants et peuvent supporter une charge allant jusqu'à 20 kilos. Pour une stabilité maximale - par exemple pour la photographie gigapixel - nous recommandons de centrer l'appareil photo et d'abaisser le centre de gravité. Ces moteurs permettent même d'utiliser le VR Drive tourné a 90° pour effectuer des panoramas verticaux!

 

movement fin et jeu nul

Les moteurs du VR Drive génèrent une impulsion tous les 0.1°, permettant d'obtenir un mouvement fluide même pour des vitesses de rotation lentes ainsi qu'un positionnement extrêmement précis. Les engrenages et les freins sont optimisés pour une précision maximale et un jeu nul.

 

 



Equipé d'un posemètre, le VR Drive peut travailler tout seul. Comme pour un appareil reflex standard, sélectionnez la stratégie d'exposition dans le logiciel VR Drive - variation par l'exposition, exposition + diaphragme, exposition + ISO/ASA ou bien tout à la fois.

Par sa connexion USB, le VR Drive définit l'exposition correcte dans le logiciel de l'appareil photo.

Cette option d'exposition automatique fonctionne avec tous les appareils reflex qui sont compatibles en mode HDR (fonctionalités USB avancées) et constitue une grande aide pour accélerer les prises d'images pour les projets plus importants.


A la commande d'un VR Drive vous recevez un kit complet contenant tous les éléments nécessaires pour démarrer un projet VR:

  • Un moteur-x du VR Drive avec un adaptateur rapide, un écran tactile et des batteries Li-Ion intégrées
  • Un moteur-y du VR Drive avec le câble de connexion au moteur-x (optionnel - pour "version full")
  • Une attache VR avec adaptateur rapide
  • Un long rail nodal pour attacher tout type d'appareil et d'objectifs (un rail nodal plus petit pour les objectifs fisheye est disponible également comme accessoire)
  • Un câble de déclenche (Veuillez indiquer la marque + le model d'appareil photo)
  • Un câble USB (optionnel pour le mode HDR)
  • Un chargeur universel 110-220V avec une prise spécifique à chaque pays (Europe, États-Unis, Angleterre, Australie)
  • Un ensemble de clefs Allen pour attacher les appareils photo et calibrer le VR Drive
  • Un niveau a bulle (à insérer sur l'attache du flash de l'appareil photo)
  • Un routeur wifi pour télécommande (optionnelle)

Image: Karl Meier (www.meipicture.ch)