Workflow

Créer un panorama de haute qualité ne se résume pas seulement à la capture d'images. C'est pour cette raison que nous avons créé un workflow totalement intégré de la capture d'images à l'assemblage et à l'exportation du panorama final.

Le workflow VR Drive - conçu pour des résultats fiables! 

configurer



Le workflow du VR Drive est très consistant et intègre les éléments suivants


Roundshot VR Drive 

 

Le VR Drive permet une détermination exacte du point nodal. Grâce à ses moteurs puissants, le positionnement est très précis.

Ces deux éléments sont la garantie pour des images de haute qualité pour l'assemblage panoramique.



Roundshot Image Bundler 

 

Lors du transfert des images sur un ordinateur dans un répértoire défini, le Roundshot Image Bundler groupe les images automatiquement dans des projets et créé un fichier xml pour la prochaine étappe du workflow panoramique.

Copiez le contenu entier d'une carte mémoire sur disque - le Roundshot Image Bundler fera le menage! Ceci économise un temps précieux et évite les erreurs d'assemblage causées par des images qui manquent ou sont dupliquées.

Veuillez visiter notre site internet pour afficher les appareils compatibles et pour vérifier si votre boîtier y est inclus.


fichier xml

 

Est-ce que l'assemblage d'un ciel bleu ou d'une surface uniforme sans détails cause problème? Le fichier xml resout ces défis et améliore la vitesse et la qualité d'assemblage.

Le fichier xml définit la position exacte de chaque image et leur séquence. Lorsque l'on importe ce fichier xml avec les images en PTGUI, les images sont placées dans leur structure d'assemblage exacte. Même si le logiciel ne pourra pas orienter les images automatiquement, elles seront toujours dans leur bonnes positions, ce qui rend la mise en place des points de contrôle beaucoup plus facile.

Le fichier xml du VR Drive est généré automatiquement par le Roundshot Image Bundler ou bien s'exporte manuellement pour chaque programme VR Drive spécifique.



logiciel d'assemblage

 

 

Beaucoup de nos clients utilisent PTGUI pour assembler leur panoramas avec des excellents résultats, également pour les 32-bit HDR - avec assemblage et mix des images simultanés.



tours virtuels

 

 

Une fois sauvegardé, le panorama fini peut être utilisé pour les medias électroniques ou bien imprimées et dans des applications logiciel supplémentaires. Animés dans un logiciel de tour virtuel, les panoramas sphériques permettent une libre navigation dans l'espace 180x360°. Des médias supplémentaires comme les plans d'un bâtiment, les hot spots, les vidéos etc. rendent le tour virtuel très efficace pour le marketing.




IVRPA

 

 

Pour de plus amples informations sur la photographie VR, visitez le site internet de l'IVRPA (International VR Photography Association). Ils organisent également une conférence annuelle sur le sujet de photographie VR. Rejoignez la conférence et entrez en contact avec les leaders du secteur.

Image: Karl Meier (www.meipicture.ch)