Logiciel

Les modes logiciels du VR Drive ont étés conçus avec un objectif précis: rendre le travail du photographe simple et productif. Explorez les possibilités infinies du logiciel VR Drive!

Le logiciel VR Drive - conçu pour vous rendre la vie facile! 

configurer


Assistant de programmation

Conçu pour une programmation simplifiée, l'assistant de programmation du VR Drive vous permet de créer de nouveaux programmes, de les éffacer, de les copier et de les déplacer. La création de nouveaux programmes est intuitive grâce au guide étape par étape. L'activation et la recherche de programmes existant est simple, ainsi que l'accès aux paramètres de chaque programme. 

Calculateur de séquence

Le temps du calcul manuel du nombre de rangs et d'images pour un panorama est révolu. Grâce a son calculateur de séquence, le VR Drive génère le nombre de rangs, leur angle ainsi que le nombre d'images automatiquement, en se basant sur les paramètres tel que la taille du capteur, la distance focale ou le % de chevauchement entre les images. Néanmoins, il est toujours possible d'éditer la séquence manuellement.  

Options de programmation 

Tous les paramètres d'un programme sont accessibles depuis le menu d'édition du VR Drive. Les options de programmation sont presque illimitées, comme par exemple le point central et le point nodal, l'angle de vue vertical et horizontal, le chevauchement, les rangs (élévation, nombre d'images), la vitesse, les pauses, le nombre de répétitions, le retardateur, l'accélération, le bracketing, le pré-déclenchement du miroir et bien plus encore.


Langues

Good morning, guten Tag, bonjour, buon giorno, buenos dias, bom dia, nihao and konnichiwa. Le VR Drive s'adapte à votre langue locale, ce qui rend son utilisation confortable et ludique.

 

Mise à jour logiciel gratuites

En collaboration avec nos clients, le logiciel VR Drive est continuellement amélioré et complété. A l'achat d'un VR Drive vous recevez également l'accès au "Club" qui vous permet de télécharger gratuitement les mises à jour du logiciel à tout moment.

Ajout de nouveaux modes logiciel

Essayer - aimer - compléter! il est toujours possible d'ajouter un ou plusieurs modes logiciel dans le VR Drive après l'achat en entrant simplement une nouvelle clef d'activation. Il est également possible d'avoir accès à un mode temporaire pour l'essayer avant de l'acheter.


Base de données d'appareils photos

Plus de 170 appareils photos et dos numériques sont compatibles avec le VR Drive. Ils sont tous disponibles sur la base de données d'appareil photos et peuvent être ajoutés à la liste des favoris en quelques clics sur l'écran tactile. Nous enrichissons continuellement cette base de données au fur et à mesure que de nouveaux appareils photos sortent sur le marché.

Fichier xml du VR Drive

Problèmes d'assemblage d'images sur un ciel uniforme ou sur un mur sans structures? Pas sur le VR Drive! Grâce au fichier xml Papywizard, la position de chaque image est parfaitement définie. En important les images avec le fichier xml, les logiciels d'assemblage tels que AutoPano ou PTGUI reconnaissent la position de chaque image pour obtenir un résultat parfait.

Sauvegarde des programmes VR Drive

Un second fichier xml sous format Seitz est exportable sur la clef USB. Il contient l'intégralité des paramètres de chaque programme. Ceci permet de faire une sauvegarde de tous les programmes en cas de remise à zéro du VR Drive et permet l'échange des programmes entre différents VR Drives.

 



Aucune autre tête VR n'est aussi universelle et aussi flexible que le Roundshot VR Drive.

Choisissez un des 6 modes logiciel du VR Drive, chacun conçu pour une application spécifique:


 

Le VR Drive mode qualité - haute précision pour des résultats professionnels!

En arrêtant l'appareil photo à chaque position de prise d'image, le mode qualité est la fonction de base pour les panoramas 360° (ou plus). Ce mode est idéal pour les conditions de lumière difficiles ou pour les séries d'images brackétées.

 

Le VR Drive mode vitesse - grande vitesse, nouvelles possibilités!

En mode vitesse l'appareil photo tourne sans s'arrêter, faisant possible la capture de scènes avec mouvement. Comme règle de base, le temps d'exposition maximum pour une rotation 360° en 6 secondes est de 1/1500 sec.

 

Le VR Drive mode table tournante - génère des films d'objet 360° de manière rapide et fiable!

En mode table tournante l'appareil photo capte des images d'objet en rotation pour générer des films d'objets. Une table tournante plus grande est aussi disponible selon la taille de l'objet. Ne ratez plus jamais une image, le positionnement est parfait!

 

Le VR Drive mode film accéléré - possibilités infinies pour la réalité virtuelle!

En mode film accéléré, le VR Drive capte une série d'images qui est ensuite combinée pour obtenir un film en accéléré. Deux formats de capture sont disponibles: rotation 360° ou linéaire le long d'un rail.  

 

Le VR Drive mode vidéo - un "must" pour tous les professionnels de la vidéo!

Conçu pour générer des séquences vidéos fluides en mouvement horizontal et vertical, le mode vidéo du VR Drive permet de définir une grande variété de paramètres tel que la vitesse (vitesse lente disponible), les pauses, les répétitions, et la zone d'accélération/décélération pour chaque point x/y dans l'espace 360°.

 

Le VR Drive mode HDR - 32-bit HDR en toute simplicité!

Les appareils photo reflex disposent en général d'une limite de bracketing de +/- 2 f-stops, ce qui est insuffisant pour la photographie 32-bit HDR. Le mode HDR du VR Drive surmonte cette limite en contrôlant directement le temps d'exposition de l'appareil photo et en permettant donc la capture d'une gamme dynamique plus grande. C'est une solution "tout-en-un" ne nécessitant aucun appareil additionnel.

Image: Karl Meier (www.meipicture.ch)